Qui suis-je?

Ecrit par : jeudi, janvier 1, 1970 0 Permalink

Adieu l’angoisse, la tristesse, l’anxiété, la déprime, la dévalorisation… Vie positive, confiante et joyeuse en vue!!!

Bienvenue sur cet espace dont le but est de trouver des outils qui vous correspondent pour apaiser vos douleurs d’angoisse, de dépression et ce qui y est lié.

Mon nom : Joël ALIDOR.

angoisse et dépression

Trop de dépressifs se sentent seuls face à la dépression

Pourquoi ce blog?


J’ai fabriqué ce blog parce qu’en tant que thérapeute, je me rends compte que trop de dépressifs se sentent seuls face à leur dépression. Il existe pourtant des outils simples et accessibles à tous qui aident efficacement à calmer les crises d’angoisse, à mettre K.O la panique, à démonter le mécanisme perfide de la dévalorisation.

Mon parcours

J’ai commencé ma formation de thérapeute comme acupuncteur, avec à la clé un diplôme de la faculté de médecine de Shanghaï. Ensuite, l’expérience en cabinet m’a prouvé que l’acupuncture avait tout intérêt à être accompagnée d’autres pratiques.

Poser des aiguilles aide à retrouver un équilibre énergétique, mais ne nous aide pas trop à retrouver l’estime de soi si on se sent dévalorisé. Ces autres méthodes devaient donc cibler efficacement les blessures émotionnelles. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me spécialiser dans la DMOKA®, une neuro-thérapie basée sur les mouvements oculaires. (Découvrez l’article qui explique comment une séance de mouvements oculaires aide contre la depression).

Les bons résultats ont vu le jour rapidement, c’est pourquoi je suis maintenant connu au cabinet pour pratiquer les mouvements oculaires. Dès que quelqu’un me dit souffrir de dépression, je passe du temps avec lui pour lui expliquer simplement, mais logiquement pourquoi son cerveau a choisi de réagir de cette façon.

Que peut vous apporter ce blog?


Ce blog est là pour vous apporter ces outils et explications utiles pour qu’à votre tour, à votre rythme, vous aussi retrouviez saine estime de vous-même, confiance gaité, et joie de vivre. J’ explique par exemple à tous les abonnés de la newsletter, comment le cerveau fabrique les émotions négatives et pourquoi il les répète.
Si vous avez des souhaits particuliers, des demandes précises,  surtout vous devez m’en faire part. Je serai ravi d’y répondre au mieux de mes moyens, où de travailler à d’autres outils pour vous aider.


Au fur et à mesure ce blog s’enrichira j’ai une liste d’idées dont je vous ferai part. Dès que je pourrai, je mettrai des vidéos et des documents qui expliquent tout ça…
Si c’est votre première fois ici, passez donc par là pour bien commencer!!!

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *