Mission Carbo

Ecrit par : vendredi, juillet 25, 2014 2 Permalink

MISSION CARBO

Cet article pour tous ceux qui angoissent et parfois dépriment car ils ont peur d’inviter du monde… et se sentent du coup de plus en plus isolés et exclus car ils ne savent plus comment inviter simplement tellement les obstacles sont haut à présent.

C’est lors d’une séance avec une patiente qui se reconnaitra que j’ai eu l’idée de faire cet article (j’en profite pour le lui dédier).

Pourquoi mission carbo ?

Parce qu’il n’est nul besoin d’être cordon bleu ni chef-cuisinier de restaurant 5 étoiles pour savoir faire des spaghettis carbonara. Et les invités trouvent en général ça bon.

Au cas où vous ignorez ce que c’est, je vous donne la recette. Bien sûr, si vous savez faire, vous pouvez éviter de la lire et passer à la suite:

Vous avez besoin de

    1. 1 oeuf par personne (si vous prévoyez d’être 4 à table, prenez 4 oeufs)
    2. 125 g de spaghettis par personne (500g soit un paquet pour 4 personnes)
    3. 100g de lardons par personne (soit 400 g pour 4)
    4. 1 pincée de gros sel par personne (4 pincées pour 4)

Recette

  • Faites cuire à feu doux les lardons dans une poêle.
  • Pendant ce temps, faites bouillir de l’eau dans une cocotte mettez-y une pincée de gros sel.
  • Quand l’eau bout, mettez-y les spaghettis, faites cuire 7 min (j’adore quand c’est al-dente), mais peut-être une ou deux minutes de plus si préférez.
  • Quand les spaghettis sont cuits, versez-les, ainsi que l’eau dans un égouttoir.
  • Assurez-vous qu’il n’y ait plus d’eau dans la cocotte.
  • Une fois les spaghettis bien égouttés, remettez les dans la cocotte.
  • Ajoutez les lardons cuits.
  • Cassez les oeufs entiers (sans les coquilles ;)), et ajoutez-les dans la cocotte…
  • Avec une cuillère, touillez le tout.
  • A table, vous avez presque réussi votre mission carbo.

Pourquoi une mission carbo ?

Parce que il y a tellement de gens qui par peur de ne pas savoir faire, ne font pas. En fait, il sauraient inviter, mais ont plein de fausses excuses que leur mental (découvrir ou redécouvrir ici la vidéo de l’article observer ses pensées) leur inventent qu’ils préfèrent passer leur soirée en tête à tête avec Madame Télé, ou Monsieur Lordinateur. Alors ils y croient : « Ma maison est pas assez bien rangée, mes carreaux sont pas bien propres, ma tapisserie n’est pas nickel (elle le sera d’ici quatre ou cinq ans…) »… enfin vous voyez le tableau ? Par peur du jugement des autres (en fait de notre jugement, et de notre dévalo) on s’interdit de prendre du bon temps avec nos amis, on s’interdit de se faire des amis, ou d’entretenir nos amitiés, et on prive nos amis de nous, de nos qualités, de notre présence, de notre hospitalité…

 

Donc, pour faire quelque chose de bon vite fait, courrez vous acheter des paquets de spaghettis, des lardons, et des oeufs, (si vous n’avez pas de gros sel, votre voisin doit en avoir je crois, sinon, du sel fin suffira). Pensez à des amis, à un couple, ou une famille avec qui vous aimeriez passer du temps ou qui sont dans le besoin. Appelez les, invitez-les en leur disant :

 » Bonjour Prénom, toi et (Prénom du conjoint s’il y a) es (êtes) le(s) gagnant de mission carbo d’aujourd’hui !  » Expliquez-leur qu’ils sont invités ce soir à manger des spaghettis carbonara dans la plus simple simplicité. Pas besoin de prévoir quoique ce soit à emporter, un seul mot d’ordre : amitié.

Dites que vous avez envie de passer un peu de temps avec eux et que vous inventez un prétexte, des spaghettis carbo. Ils peuvent ne pas aimer, ou être allergiques, dans ce cas, convenez d’un truc simple à manger (salade ? omelette ? pizza ? quiche ? bout de pain ?!?…) Vous avez bien compris, ce qui compte, c’est de passer un moment ensemble.

S’ils ne comprennent pas, faites lire l’article. Mettez-le en tweet et sur votre mur facebook.

S’ils ne peuvent pas, invitez-en d’autres. Si eux non plus, pensez à d’autres personnes que vous aimeriez connaitre plus. Non, je vous rassure tout de suite, ça ne sera pas parfait. Mais, les qualités qui prédomineront seront la spontanéité, la simplicité, la joie d’avoir des amis, ou de s’en faire des nouveaux.

Parlez de cette mission carbo à table, demandez ce que vos convives en pensent.

Laissez faire votre coeur (et pas votre mental). Vous verrez, faire du bien est souvent beaucoup plus simple qu’on le croyait.

Et écrivez ci-dessous tout les bienfaits qu’un simple repas vous à apporté…

 

 

2 Comments
  • Jess
    août 29, 2014

    WOW!
    Excellente cette pensée!!
    J’ai les mêmes complexes en mode: « j’ai po assez rangé ma maison, j’sais une nulle cuisinère, j’sais po faire la conversation », etc. (croyez-moi y en a plein d’autres grâce à mon mentalounet)…
    Allez, no more excuses! Pu d’excuses!
    Let’s Carbooooo!

    • Joël ALIDOR
      août 30, 2014

      Super Jess, bonne résolution !!! peut-être un jour serai-je l’heureux gagnant de ta mission carbo ? 😉 Tu organises quand ta prochaine mission carbo ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *