Le Thérapeute :
Au terme d’une formation scientifique supérieure, j’ai pris le parti d’intervenir auprès de groupes publics ou privés à but non lucratifs et d’envergure internationale, par choix d’un environnement multi culturel et cosmopolite.
Au cours des 11 ans passés au sein d’institutions internationales à visée environnementale et éducative telles l’Office International de l’Eau, dont 3 comme formateur, j’ai pris conscience de l’importance des rapports humains, à soi et à l’autre, et de leur impact sur la réussite d’une entreprise.
À la recherche d’un moyen de pratiquer un véritable accompagnement de l’individu, j’ai entrepris l’apprentissage du chinois en autodidacte et ai suivi un cursus d’acupuncteur sanctionné par un diplôme délivré par la faculté de médecine de Shangaï.
J’ai commencé mon activité de thérapeute et ouvert mon cabinet d’acuponcture en 2005, à Nice.
Mes observations et ma pratique m’ont permis de comprendre que :
- Le mal est la plupart du temps autant psychique que physique, nous somatisons nos douleurs morales et mentales,
- La médecine chinoise est une approche spécifique permettant certes de retrouver un équilibre énergétique, mais ne s’adresse qu’à un public averti,
- D’autres besoins doivent être comblés pour retrouver un équilibre psychique et une réelle sérénité.
J’ai donc décidé en 2008 de me former à une thérapie cognitive neuro-émotionnelle qui ferait le lien entre l’approche extrême-orientale énergétique et le besoin de nos contemporains de retour à soi pour une approche plus sereine du quotidien. Cette thérapie fait intervenir les mouvements oculaires et permet de déprogrammer des réactions réflexes développées en réaction à un traumatisme émotionnel passé, conscient ou non. Celle choisie est la DMOKA. J’en suis praticien certifié depuis 8 ans.
11 ans de consultations, de rencontres, de partages, m’ont permis de développer une méthode complète qui porte ses fruits et continue de se développer au fil des consultations et des entretiens.
Oui, l’humain n’en finit pas de nous éblouir et ses capacités de résilience et de reconstruction sont infinies dès lors qu’elles sont mises en œuvres en toute conscience par le sujet.
Joël Alidor