La thérapie

Vous avez toujours pensé que ce que les autres voyaient ou pensaient de vous n’était pas le reflet de ce que vous êtes vraiment, que ce que vous-même vous faites ou décidez est bien souvent à mille lieues de ce que vous aimez, préférez ou souhaitez.

Comment retrouver cette cohérence qui vous manque, entre ce que vous sentez être intérieurement et ce que vous êtes au monde, et qui vous fait dire « ce n’est pas moi » ?

La thérapie a pour finalité de réparer des blessures enfouies qui ont entraîné des réactions réflexes dont vous avez toujours cru qu’elles vous définissaient ; de déprogrammer ces réactions réflexes dont vous êtes au fond convaincu qu’en réalité elles ne vous définissent pas.

Il s’agit d’une méthode de retour à soi, à l’enfant que nous avons été avant de nous retrouver confronté à des peurs et des colères qui ont modelé notre approche du monde.

C’est peurs, conséquences de blessures le plus souvent inconscientes, ont engendré un mécanisme de déclencheurs, que nous activons chaque fois que nous rencontrons une situation qui nous replonge dans la sensation inconsciente de notre blessure passée.

Il s’agit donc d’apprendre à nous écouter, à ressentir nos peurs profondes devenues des moteurs au quotidien. Nous confronter à ses peurs nous permettra de les identifier, les apprivoiser et les dépasser. Nous activerons alors des déclencheurs d’auto-réparation.

 

Notre chemin sera plus authentique, nous nous sentirons en phase avec nous-même et serons à même d’appréhender la vie avec un regard nouveau, nous concentrant sur les opportunités et les moyens de les saisir plutôt que sur les dangers et les risques d’entraves.

Nous découvrirons la richesse qui est enfouie en nous et les capacités infinies du corps humain.

Enfin, si nous avons des enfants, nous comprendrons comment éviter les erreurs causant des blessures dans leur construction.

Le rôle du thérapeute

Le thérapeute vous accompagne pour

  • Analyser vos blessures et trouver un parallèle entre le comportement incompréhensible lié à la blessure passée et le présent.
  • Déprogrammer les schémas destructeurs pour reprogrammer des réflexes bénéfiques
  • Permettre la libération et la découverte de votre plein potentiel
  • Trouver l’assurance, la confiance en vous malgré un environnement défavorable
  • Prendre des décisions en toute liberté sans être sous le joug de la peur ou de la colère
  • Anticiper les écueils de votre vie grâce à l’écoute des indices émotionnels de votre corps.
  • Vous comprendre pleinement
  • Sentir la force de l’amour de soi pour mieux aimer les autres
  • Apprendre à vous pardonner
  • Essayer encore et encore sans avoir peur de rater pour finalement réussir efficacement

Tout est équilibre

Comments are closed.